Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drunkenbastard
Archives
2 février 2006

I heard it through the grapevine

aujourd'hui, en vue de mon voyage de samedi, j'ai décidé de faire une bonne action et d'acheter quelque chose qui me rappelle le pays béni dans lequel j'ai la chance inouïe de vivre. Après 1h de recherche, j'avais acheté NME mais pas grand-chose de français. Je décide donc d'acheter ce que notre beau pays a de mieux, à savoir rock'n'folk [oui c'est ironique, je voulais voir l'effet que ça produisait]...enfin cette semaine ils ont fait très fort [ah? c'est menstruel?], je n'ai lu que les couriers, ça m'a fait bien marrer. Apparement le grand problème des lecteurs c'est "comment être rock en 2006”, ce qui pour moi est pas mal évident, on fait comme en 2005, sauf en mieux. Selon moi, LE problème actuel, c'est comment être rock à 15 ans?. Eh ben oui, ça touche peut-être moins de gens, mais au moins c'est une vraie question. Sans blague, t'es trop jeune pour boire, pour les drogues, tout ce que tu peux faire c'est fumer, et encor c'est d'un banal, c'est vraiment juste pour le geste et après tu peux plus t'en passer...ça parrait débile j'imagine, mais quand pour aller à un concert tu dis à ta mère : "mais tu sais, c'est les concerts du gibus, c'est tôt, spécial pour les jeunes..." Et en plus elle veut pas que tu ailles dormir chez une copine après parce que "ah non, on me la fait pas celle-là", là tu la regardes et tu fait "mamaaaaaan, j'ai 14 ans enfin"...sans blague, dur la vie...au moins la musique y'a pas d'âge... en fait quand j'y penses c'est d'autant plus dur quand tes parents sont eux aussi "rock"...quand tu emprunte les ray ban de ton père et les badges de ta mère, ça fait nettement moins rebel, tu perds un peu tout un aspect du rock... mais je n'oserais JAMAIS m'en plaindre, être élévée dans le culte de led zep, des clash et de nirvana, c'est IRREMPLACABLE. davidjohansen_copie en ce moment je fait croire à une petite 6ème que j'ai un groupe nommé les new york dolls et que ça c'est moi et mon copain...
Publicité
Commentaires
A
Je veux bien croire que ça doit être irremplaçable... Personnellement, j'ai été élevé dans le culte de Brassens et Reggiani, et certes il y a pire - j'ai échappé par miracle à Jean Ferrat -, mais bon, disons qu'à quinze ans c'est pas forcément parce que tu connais par coeur les paroles d'Hécatombe ou du Gorille que tu vas automatiquement passer pour un type cool...
drunkenbastard
Publicité
Publicité